| iconographie, crédits et remerciements.

Couvertures de livres :
Toutes les couvertures de livres publiées sur ce site, ainsi que les éventuels extraits qui en sont tirés, sont bien évidemment tous droits réservés à leurs auteurs/autrices et structures éditoriales respectives.


Logos :
Adak n’a pas un logo fixe et unique, mais une ribambelle de dessins de tabourets cassés et de bouquins autour qui se succèdent les uns les autres, signés d’autant de chouette dessinatrices et dessinateurs. C’est moins bizness-friendly qu’un truc unique qui se reconnaît et s’identifie rapidement, que la rétine imprime facilement, mais ça nous paraissait plus excitant et moins monotone d’utiliser l’un ou l’autre, selon l’envie du moment. On a pas de diplôme d’école de commerce, mais on a tellement mieux !
Mille milliards de mercis à Alex Baladi, Renaud Thomas, Pierre Ferrero, Benoît Preteseille, Anders Nilsen, Delphine Panique, Jean-Christophe Menu, Fafé, Keren Katz, Eleanor Davis, Lucas Varela, Yvan Guillo/Samplerman, Matti Hagelberg, Émilie Plateau…
Grâce à vous toutes et tous (et davantage bientôt), on à l’embarras du choix ! ❤️
• le logo “Too Small To Fail” (que l’on pourrait traduire par “trop petit pour échouer”) est signé Dan Ibarra, graphiste et sérigraphe incontournable de Minneapolis, MN, USA, aujourd’hui aux manettes du studio Thriving Concern. A la mise en route d’Adak, cette composition vue par le passé a résonné fort et Dan a gentiment accepté qu’il apparaisse ici (thanks again Dan !).


Photos :
• la photo d’Adak datée de 1967 est très gentiment prêtée par Mrs Priscilla Reed, de Charlottesville, Virginia, USA, et ancienne résidente d’Adak durant 18 mois dans les années 60 (thanks a lot-lot, Priscilla !).
Une galerie de ses photos est hébergée en ligne par Mr Michael Gordon, gardien de la mémoire photographiée d’Adak, que je remercie également ici pour l’entremise. Thanks Mr Gordon !
• La forêt d’Adak, telle qu’elle apparaît en haut de cette page, est une photographie prise par Paxson Woelber en 2015 (thanks again Paxson !).
Découvrez les multiples talents du bonhomme sur paxsonwoelber.com ou sur https://winterbear.com
• Mille mercis à L. Spitler (thanks L. !) pour l’aide à la connexion picturale alaskaine.


Remerciements :
• Super merci aux ami.e.s amapien.ne.s de L’Aneth (et à son CA) pour leur enthousiasme systématique et leur énergie communicative, leurs conseils avisés et leurs encouragements.
• Turbo merci à Brice Terzaghi pour les gros coups de papatte et autres sessions TeamViewer™.
• Extra merci aux ami.e.s fournisseurs de bons conseils, de bonnes idées, et de bonnes relectures de tout ce bazar.
• Ultra merci aux structures éditoriales qui ont répondu présent lors de la mise en place d’Adak, en ayant compris et accueilli le truc de la sorte.


Adak est une initiative indépendante qui n’est ni reliée, ni conseillée, ni accompagnée par quelque service institutionnel, agence culturelle ou service de l’état que ce soit.
Seul l’enregistrement de sa forme juridique fût initié par Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs et validé par le Greffe du Tribunal de Commerce de Besançon dans le cadre de l’immatriculation au registre du commerce et des sociétés.

Adak - entrez dans la forêt (BANDE)