| les distributions : où et quand.

Une fois par mois, Adak ajoutera donc un livre à votre panier : lors d’une distribution en circuit court de type amap, par exemple, ou lors de tout autre rendez-vous que nous pourrions imaginer avec une structure œuvrant pour une alternative -quelle qu’elle soit- en terme de “consommation” mais pas uniquement (association, structure socio-culturelle, lieu de rencontre à déterminer, etc).
Chaque adhérent.e pourra alors venir y “retirer” son/ses livre.s et échanger avec nous au passage.
La périodicité sera évidemment adaptée en fonction des habitudes de chaque structure, association, AMAP, etc, à laquelle vous serez déjà habitué.e, et de leur aptitude à nous accueillir à ces moments-là.

En dehors des structures déjà existantes, nous proposons également (à Besançon seulement dans un premier temps) un rendez-vous mensuel de distribution pour les personnes non-adhérentes à tel ou tel élan : si vous êtes intéressé.e. par la proposition d’Adak sans être adhérent.e à l’une des structures partenaires, c’est donc tout à fait possible.

Dates et adresses des prochaines distributions :



Recommandations d’usage

En venant à une distribution de livres proposée par Adak dans un tiers-lieu, merci de respecter les protocoles en vigueur dans ces endroits qui nous accueillent.
Protégez-vous et protégez les autres en vous tenant informé et en prenant les précautions appropriées.
Pour empêcher la propagation de la COVID-19, suivez ces recommandations :
– lavez-vous fréquemment les mains. Utilisez du savon et de l’eau, ou une solution hydroalcoolique.
– tenez-vous à distance de toute personne qui tousse ou éternue.
– portez un masque lorsque la distanciation physique n’est pas possible. Le seul port du masque ne protège pas contre la COVID-19. Il doit être associé à des mesures de distanciation physique et d’hygiène des mains.
– évitez de vous toucher les yeux, le nez ou la bouche.
– en cas de toux ou d’éternuement, couvrez-vous le nez et la bouche avec le pli du coude ou avec un mouchoir.
– restez chez vous si vous ne vous sentez pas bien.
– consultez un professionnel de santé si vous avez de la fièvre, que vous toussez et que vous avez des difficultés à respirer.
– prévenez le professionnel de santé par téléphone au préalable. Il pourra ainsi vous orienter rapidement vers l’établissement de santé adéquat. Cela vous protège, et empêche la propagation des virus et d’autres infections.

COVID : recommandations
Adak - entrez dans la forêt (BANDE)