Tomorrow-Is-Listening-Square

Tomorrow Is Listening | vendredi 28 juillet 2023

Attention, gros pas de côté pour Adak…

Le vendredi 28 juillet 2023, à l’occasion de la sortie du nouveau disque de Damon Locks & Rob Mazurek (« New Future City Radio (community, transformation, and a pirate radio broadcast from the future) ») sur le label International Anthem (l’un de nos labels favoris, chez Adak…), leur clique et quelques-uns de leurs partenaires habituels de Chicago organisent un évènement qui résonne pas mal avec ce que Adak essaie de faire : réunir les gens et partager des moments autour de choses nourrissantes (on l’espère), dans la simplicité mais avec enthousiasme (on fait de notre mieux en tout cas !).

(photo par Jamie Kelter Davis)

En partenariat avec la radio LumpenRadio et une ribambelle d’autres formidables labels, la clique de Chicago organise une séance de 24 heures d’écoute de productions et de mixes de toute cette clique, inédits pour la plupart, et cette diffusion sera proposée simultanément chez une trentaine de disquaires nord-américains qui relaieront le truc pour marquer le coup.
Une action collective assez chouette, loin des clichés marketing made in école de commerce. Ça s’appellera « TOMORROW IS LISTENING |24-hour broadcast transmitting live and direct via Lumpen Radio to independent record shops worldwide, taking place from midnight to midnight Chicago time on Friday July 28th », c’est toute la journée du vendredi 28 juillet 2023, de minuit à minuit. Soit : de 7h du mat à 7h pour nous !

Chez Adak, on a trouvé ça assez cool et en lisant leur mailing à 2h du matin, portés par la joie et la conviction que c’était une super idée, nous les avons contacté pour leur dire que l’on était partants pour organiser quelque chose de notre côté : autour du livre surtout, et pas du disque (International Anthem édite aussi quelques fanzines occasionnellement). L’accueil fût enthousiaste outre-Atlantique, et on est pas peu fiers d’être associés à cette proposition à très grande échelle mondiale, quand bien même clairement underground.

Il y aura donc ce jour là des piles de livres de tous genres, de tous bords, mais toujours dans l’esprit Adak, ainsi que quelques disques proposés par le label et… une surprise, peut-être rafraîchissante, peut-être aussi en collaboration avec les copains des 2 Fûts.
Il y aura aussi des chaises, des coussins, et l’ombre d’un arbre à la campagne pour accueillir qui voudra écouter l’un ou l’autre des moments proposés dans cet exercice de radio planétaire de 24h.

Avec le décalage horaire, on la jouera cool : on commencera le vendredi 28 juillet, vers 10h le matin, pour finir… on verra à quelle heure. 🙂
C’est dans un petit village que ça se passe, à 15 minutes de Besançon : coordonnées précises sur demande à adak@adak.fr.
Vous êtes évidemment les bienvenu.e.s !