Quelques conseils de lecture, par Charline Collette.

Charline Collette est l’autrice du livre “Au bois”, qui fait partie des choix adakiens au mois de novembre 2020.
Charline a accepté de nous confier quelques conseils de lecture parmi tant d’autres, qui répondent aux critères de sélection que peut s’imposer Adak. On est pas très surpris de la voir choisir trois bouquins que l’on apprécie énormément aussi ! 🙂
🔎 son site | 🔎 sa page Instagram

“Coco Jumbo”
Léon Maret | Éditions 2024 | 2017

Un récit d’aventures, une “fablabla” satirique et écologique.
Léon Maret nous parachute dans une île des Dom-Tom pour y élucider la mort mystérieuse du chef d’une grande entreprise énergétique nommée VIEA, qui souhaitait selon ses mots “moderniser la nature, la rendre plus cool, plus lounge, plus zap !”.
Nous croiserons sur notre route Coco Jumbo, singe mythomane doué de parole qui pourrait bien détenir la vérité sur cette affaire, à moins que les Ugus “canidés à pattes semi rigides” ne nous dévorent avant…

“Les Aventures de Hong Kiltong”
Yoon-Sun Park | Misma |2018

La Légende de Hong Kiltong est attribuée à Heo Gyun (1569-1618), pour faire vite on dira que c’est Le Robin des bois coréen. Yoon-Sun Park, auteure coréenne vivant en France nous en livre ici une version débordante de rebondissements (au sens propre) et de couleurs.
Si vous aimez les supers pouvoirs, Robin des bois et les bd d’aventure, foncez !

“Le Vol nocturne”
Delphine Panique | Éditions Cornélius | 2018
Une histoire de sorcière, de sabbat, d’amour et de réincarnation. C’est subtil, c’est beau, et il en faudrait peu pour qu’on aille rejoindre Rogée, balai au poing, au fond de la forêt dès le prochain sabbat.


Et on en profite pour partager aussi une petite vidéo pour en savoir plus sur Charline Collette, grâce à la chaine télé éphémère qui a émis 24/24h durant le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse Seine-Saint-Denis entre le 2 et le 7 décembre 2020.