WEB-harraga

“Harraga” de Pierre Ferrero

Auto-édition | 2020 | 5 €

On y reviendra bientôt : Harraga, fanzine qui peut s’autosuffire tant son propos ramassé va droit au but, est en parallèle l’un des nombreux chapitres d’un récit au long cours que l’auteur de bande dessinée Pierre Ferrero créé et assemble depuis plus de deux ans maintenant. Tous les fanzines de la série dont est issu Harraga sortiront prochainement en récit complet aux éditions Arbitraire.

Pour l’heure, si ces 28 pages vous semblent frustrantes et trop courtes, et si vous êtes piqué.e de curiosité pour le récit bien plus vaste déployé tout autour, je vous conseille d’aller faire un tour du côté de la boutique en ligne de l’auteur, l’endroit principal pour vous assurer de trouver les autres fanzines/chapitres encore disponibles individuellement.

Avertissement numéro 1 : toutes ressemblances dégueulasses avec le monde dans lequel nous vivons n’est absolument pas fortuit.

Avertissement numéro 2 : aussi violents que soient certains passages du récit, ils n’en demeurent pas moins une extrapolation fictionnelle certes défoulatoire, mais bien moins éloignée de la/notre réalité qu’il n’y paraît. Ou la violence qui y transite est tout aussi violente, par ailleurs, pour beaucoup.